Sels de traitement
Nos sels de traitement sont développés et fabriqués en France à partir de matières premières de qualité provenant, pour 98% d’entre elles, de sources européennes.
Ils sont le résultat de nombreuses recherches, essais en laboratoire et ajustements permanents au stade industriel.
Sous forme de poudres, granulés ou pastilles, ils interviennent dans le traitement des métaux non-ferreux à l’état liquide.
Dans chacun de nos flux vous trouverez une réponse à vos demandes spécifiques.
Aluminium et ses alliages
De par les spécificités de l’aluminium et de ses alliages, l’utilisation d’un sel unique à usage multiple est impossible. Couverture, écrémage, décrassage, désoxydation, dégazage, modification, affinage, quelque soit vos besoins Aluminium Martigny peut vous apporter une solution pérenne.
Cuivre et ses alliages
Leur utilisation permet de nettoyer et protéger les bains, retirer les particules métalliques et non métalliques indésirables, éviter les fumées et l’accumulation de crasses sur les parois du four. Les traitements métallurgiques appliqués aux alliages cuivreux ont pour but :
- d’éviter les défauts gazeux
- d’affiner le grain
- d’améliorer la coulabilité
Magnésium et ses alliages
Zinc et ses alliages
Sels de traitement injectables
Nos sels injectables pour l’aluminium et ses alliages ont été créés afin de venir alimenter les unités de dégazage et de permettre un dosage optimal des sels tout en limitant les actions manuelles des opérateurs. Le sel est parfaitement injecté au cœur du vortex pour une action efficace dans le bain.